Skip to content →

La visibilité-invisibilité des lesbiennes dans les médias et la littérature Gouinement Lundi, émission Homomicro, le 29 janvier 2016

Participation à l’émission Homomicro, “Gouinement lundi”* , “Visibilité et invisibilité des lesbiennes dans les médias et la littérature”, avec Isabelle Price, fondatrice du site Univers L, Rag, du collectif Barbieturix, et Michèle Larrouy, des Archives lesbiennes (ARCL), sur Fréquence Paris Plurielle, le 29 janvier 2016.

Comment se portent les publications lesbiennes aujourd’hui en France ? Quelle est l’histoire de la presse lesbienne et féministe depuis les années 1970 ? Et aujourd’hui, quelles sont les représentations des lesbiennes dans les médias ?

Stéphanie Arc y évoque la représentation des lesbiennes dans la série Plus belle la vie sur France 3, qu’elle a étudiée avec la sociologue Natacha Chetcuti (article à lire ici).

www.homomicro.net

* Gouinement Lundi, l’émission 100% lesbiennes et bies, une émission co-animée par Brahim Naït-Balk et Émilie Jéhanno, en partenariat avec Yagg, FièrEs, l’Inter-LGBT et SOS homophobie.