Skip to content →

Parcours & biographie journaliste & auteure

Diplômée de philosophie morale et politique à la Sorbonne, Stéphanie Arc est devenue journaliste (CNRS le journal, Science et santé, Science et Vie Junior, Arts Magazine, Première…) après avoir travaillé dans l’édition (éditions du Seuil, éditions Actes Sud).

Elle est à ce jour l’auteure d’un essai (Les Lesbiennes, déconstruction des idées reçues sur l’homosexualité féminine, 3e édition, 2015) et d’un recueil d’entretiens (Comment je suis devenu philosophe, interviews de douze philosophes contemporains sur leur vocation, paru en 2008).

Vice-présidente de l’association SOS homophobie en 2008-2009, elle participe parallèlement, par ses écrits et interventions en France et en Europe (Allemagne, Autriche, Belgique), à la lutte contre la lesbophobie et le sexisme, et contre les discriminations qu’ils engendrent.

Elle consacre aujourd’hui son travail à la littérature et suit en parallèle le master de création littéraire de l’Université Paris 8.

Diplômes

  • Diplômée de philosophie morale et politique, université Paris I-Sorbonne, Paris
  • Diplômée d’édition, université Bordeaux III-Michel de Montaigne, Bordeaux

Activités professionnelles

Disciplines et thèmes de recherche

  • Disciplines : Sciences humaines et sociales (sociologie, philosophie, histoire)
  • Thèmes de recherche : Histoire des homosexualités, cultures gaies et lesbiennes, lesbianisme et féminisme, sexualités et genre, identité et définition de soi, libertés et libéralisme politique

Signature du manifeste

«L’égalité maintenant ! 343 femmes s’engagent»